Cowansville, 5 décembre 2018 – Un représentant du CLD de Brome-Missisquoi a participé aux Journées du Québec à Paris le weekend dernier afin de récolter des candidatures pour les entreprises de la région. L’événement né d’une entente entre la France et le Québec en était à sa 19e édition.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de notre expérience, mentionne Benoit Lévesque, conseiller industriel au CLD. Nous avons récolté environ 150 candidatures de gens extrêmement qualifiés et motivés à venir travailler dans notre région. »

Les candidatures récoltées sont en lien direct avec des emplois dont les besoins sont criants dans la région. Il s’agit par exemple de soudeurs, d’électromécanicien, de chefs cuisiniers, etc.

« Les candidats ne venaient pas seulement de France, certains s’étaient déplacés de la Belgique, d’Algérie et de Tunisie pour venir nous rencontrer, souligne M. Lévesque. »

Les candidatures récoltées seront partagées aux entreprises de la région au courant des prochains jours. À noter que Charles Lambert, directeur de la SODEB, était également au salon pour représenter Bromont.

Il est à noter que le CLD de Brome-Missisquoi peut référer les entreprises qui souhaiteraient engager des travailleurs de l’étranger aux ressources techniques nécessaires. Dans le cadre de sa stratégie d’attraction de la population, la MRC est également à structurer une offre pour faciliter l’accueil de nouveaux résidents. Cette offre pourrait par exemple inclure l’aide à trouver un logement. Pour plus de détails, il est possible de contacter Catherine Lizotte, agente de développement à l’immigration à la MRC Brome-Missisquoi.

Les entreprises qui souhaiteraient participer aux prochaines éditions des Journées du Québec Paris qui auront lieu en mai et décembre prochain peuvent contacter Benoit Lévesque au CLD de Brome-Missisquoi.

-30-
Source :
Benoit Lévesque, M.Sc.
Conseiller industriel
450 266-4928, poste 236
blevesque@cldbm.qc.ca