Site privilégié

Vous cherchez un endroit proche de Montréal et des États-Unis pour développer vos affaires? Brome-Missisquoi est toute désignée. À moins de 60 minutes du port de Montréal et de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, vous avez le choix entre une dizaine de zones industrielles très bien desservies. De plus, la présence de 5 postes frontaliers, dont celui de St-Armand, facilitera vos exportations vers les États-Unis.

Milieu industriel de qualité

Saviez-vous que c’est ici qu’a été créée la caméra de la sonde Spirit qui a visité la planète Mars? Peu importe votre secteur d’activité, il n’y a pas de limite si vous désirez innover et collaborer pour aller plus loin. Brome-Missisquoi vous offre un écosystème performant avec tous les acteurs pour assurer votre succès. Avec des parcs industriels desservis par des infrastructures complètes (gaz naturel, fibre optique, etc.), Brome-Missisquoi est prête pour  vos projets.

Leader en agroalimentaire

Les terres fertiles ainsi qu’un microclimat avantageux font de Brome-Missisquoi une région parfaite pour développer une entreprise dans le secteur agroalimentaire. D’ailleurs, notre MRC comprend le plus grand nombre d’entreprises agrotouristiques au Québec. Notre terroir est une véritable fierté et il est particulièrement favorable à la culture de la vigne.

En savoir plus

Région touristique de premier plan

Brome-Missisquoi bénéficie de nombreux attraits touristiques dont la Route des vins, des kilomètres de pistes cyclables, des gites, auberges, spas et plusieurs activités de plein air dont nos montagnes de ski à Sutton et Bromont. Avec plus de 2 millions de visiteurs par année, nous sommes l’une des régions les plus visitées des Cantons-de-l’Est.

Main d’oeuvre qualifiée

Brome-Missisquoi vous offre une main-d’œuvre abondante et qualifiée pour relever les défis de votre industrie. Notre situation géographique exceptionnelle vous donne accès à des employés dans un rayon de 80 km, de Sherbrooke à la Rive-Sud de Montréal. Avec 10 établissements universitaires, le savoir est au cœur de notre main-d’œuvre. Notre région est aussi reconnue pour attirer et retenir le personnel grâce à de bonnes conditions de travail et un milieu de vie exceptionnel.

Qualité de vie

Il fait bon vivre dans la région viticole du Québec. Brome-Missisquoi, c’est 56 000 habitants répartis dans 21 municipalités qui profitent des richesses culturelles et naturelles de notre coin de pays. La santé économique, le souci de l’environnement et les activités de plein air contribuent au bonheur des travailleurs. Les lacs, les rivières et les montagnes de Bromont et Sutton créent un environnement où le travail, les loisirs et la vie familiale se concilient naturellement.

Infrastructures favorables

Avec 5 postes frontaliers à moins de 30 minutes, un accès à des transporteurs et un aéroport régional à Bromont, Brome-Missisquoi est au cœur de votre développement économique. Pour faciliter le transport vers les marchés de New York et du Massachusetts, la MRC a des accès privilégiés aux autoroutes 89 et 91. De plus, nos zones industrielles desservies par un réseau ferroviaire donnent accès à Montréal, la Nouvelle-Angleterre et 2 ports de la côte Atlantique.

Les principaux créneaux d’expertise dans Brome-Missisquoi

Le tissu économique de Brome-Missisquoi se démarque particulièrement avec 5 créneaux d’excellence : la microélectronique, l’agroalimentaire, les composés plastiques, le tourisme ainsi que le calcaire de deuxième transformation.

En savoir plus

Un emplacement
stratégique pour
votre entreprise

Carte emplacement CLD

Vous voulez en savoir plus sur Brome-Missisquoi ?

Laissez notre équipe
de professionnels vous aider