RECHERCHE  
Brome-Missisquoi  Portail Brome-Missisquoi
Joignez-vous à nous sur Facebook  Facebook  
Suivez nous sur Twitter  Twitter  
Voyez nous sur Flickr  Flickr  
PARTAGER  Partager 
 
Pour mon projet de...

 

Le CLD    Mandat et partenaires

Mandat et partenaires

Organisme issu du milieu, le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi est un organisme à  but non lucratif dont le mandat est de stimuler la croissance économique du milieu, d’élaborer des stratégies en matière de développement de l’entrepreneuriat et de concerter les intervenants dans les secteurs de la ruralité, de la culture, du tourisme, et de l’industrie.

Au service des entrepreneurs, l’équipe du CLD est là pour vous aider à trouver les ressources nécessaires au démarrage ou à l'expansion des entreprises de la MRC. L’organisme offre des services aux entreprises de première ligne avec accompagnement et soutien technique et/ou financier ainsi qu’aux entrepreneurs potentiels ou déjà en activité oeuvrant dans les secteurs priorisés par le Conseil d’administration.

Toujours au service de la collectivité, le CLD offre aussi divers types de projets favorisant le développement économique de Brome-Missisquoi et le mieux-être de sa population. Le CLD se trouve, au cœur d’un réseau intégrant les différentes institutions gouvernementales, instances municipales, milieu des gens d’affaires, milieu corporatif et syndical, milieu de l’économie sociale, du tourisme, de l’agroalimentaire et de la culture. Ceci, permettant d’exercer un leadership dans le développement local.

Ce leadership s’exerce de bien des façons, notamment, par:

  • La réalisation, en collaboration avec les partenaires, d’un plan de diversification économique;
  • Le soutien aux projets structurants, favorisant la revitalisation de la région;
  • La position d’interlocuteur privilégié du CLD auprès des différentes instances gouvernementales lui permettant de faire valoir les intérêts et les priorités de la région;
  • Le rôle de rassembleur du CLD auprès des différents intervenants du milieu pour permettre l’avancement des dossiers prioritaires de la région.

Accueil du site
site emploiquebec.net
mamot
MRCBM