RECHERCHE  
Brome-Missisquoi  Portail Brome-Missisquoi
Joignez-vous à nous sur Facebook  Facebook  
Suivez nous sur Twitter  Twitter  
Voyez nous sur Flickr  Flickr  
PARTAGER  Partager 
 
Pour mon projet de...

invest-bm.com

Artisan de la terre

Emploi Québec

 


 

Investir    Choisir un site dans nos parcs industriels

Place à l’expansion. Brome-Missisquoi vous propose des sites sur mesure qui peuvent grandir avec vous. Les prix sont abordables, les coûts de productions et le taux d’imposition sont parmi les plus bas en Amérique du Nord.

Nos parcs industriels

Bromont

La Ville de Bromont compte deux parcs industriels d'une superficie de plus de plus de 3000 acres situés à l'intérieur des limites de son territoire. Ces parcs appartiennent à l'entreprise privée et à la Ville de Bromont.

Près de 5000 travailleurs de Bromont, Granby, Cowansville et de bien d'autres municipalités de la région, viennent chaque jour travailler dans l'un des parcs industriels de Bromont. Parmi les industries établies à Bromont, trois d'entre elles sont classées parmi les plus grandes entreprises de la région :
IBM Canada, GE Canada, et Dalsa Semiconducteur.

www.technoparcbromont.comLe technoparc (parc industriel de haute technologie), d'une superficie de 2 822 acres, est adjacent à l'autoroute des Cantons de l'Est (sortie 74 de l'autoroute 10) et accueille des entreprises prestigieuses telles que IBM Canada, Dalsa Semiconducteur, GE Canada, Qualité-T-Tube, Spécialités Industrielles Canada, Quebecor World Bromont, Thomas & Betts, Unifix, Technologie de l'Estrie, etc. L'Aéroport régional des Cantons de l'Est ainsi qu'une des trois casernes de pompiers de la Ville, sont situés en plein coeur du parc industriel de haute technologie.

Le parc industriel centre, d'une superficie de 230 acres, est situé sur la rue du Pacifique et accueille des petites et moyennes entreprises telles que Devden, Axel J. LLC, TSB international, Odessa Canada, Produits Tourval, Paul Carbonneau et fils, Construction DJL, Quali-T-Fab, Pavnat, Electest, etc.

Les entreprises installées dans les deux parcs industriels sont inscrites dans le bottin de Bromont sous la rubrique Industries.

Technoparc Bromont

Emplacements disponibles

Locaux de l'ancienne usine Hyundai

Contact Bromont - Monsieur Jacques Des Ormeaux - 450-534-2021 - info@technoparcbromont.com

Bedford

Bedford constitue un endroit privilégié pour le développement du secteur de l’exploitation du calcaire de première qualité avec la présence des entreprises comme Graymont et Omya. La présence du nouveau Techno Complexe Bedford, local de type loft industriel apporte également des options plus qu’intéressant pour les investisseurs. La ville de Bedford possède une longue tradition manufacturière. La première industrie fut la Scierie Lampman, construit en 1804. Aujourd'hui elle abrite une vingtaine d'entreprises manufacturières qui emploie environ environ 1,000 personnes, dont Bonduelle, un chef de file de la transformation alimentaire.

Infos parcs industriels Bedford

Contact Bedford – Benoit Lévesque – 450-266-4928 poste 236

Cowansville

Cowansville se trouve au cœur d'une région aux données géographiques rêvées pour le développement économique. Située entre Montréal et Sherbrooke, la ville se trouve à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, du port de Montréal et de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Grâce aux cinq postes frontaliers américains situés le long de la frontière et accessibles en moins d’une demi-heure, il est facile de bâtir des liens d’affaires avec les États-Unis. Ses trois parcs industriels profitent des services de plusieurs transporteurs locaux et régionaux ainsi qu’un aéroport régional et d’une voie ferrée.

Infos Investisseurs Cowansville

Contact Cowansville – Benoit Lévesque – 450-266-4928 poste 236

Farnham

Contact Farnham

Infos à venir

Carte des zones industrielles

 

Outil de recherche de sites

Le CLD a adhéré à un réseau d’agence immobilier. Carrefour Immobilier est un outil qui constitue une base de données dans laquelle on retrouve terrains et immeubles privés industriels en vente ou en location sur le territoire. Il s’agit d’un moyen privilégié pour générer un premier contact entre acheteur/locataire et vendeur/locateur.  Les propriétaires de terrains et/ou immeubles à vendre, ainsi que les courtiers immobiliers sont invités à placer leurs offres, sans frais, sur ce site.

Visitez le site de Carrefour immobilier.

 

Aide dans la recherche d'un site industriel

Parallèlement à vos démarches de financement pour votre projet d’affaires, vous aurez à choisir un emplacement physique pour sa réalisation.

Le CLD de Brome-Missisquoi pourra vous guider dans le choix d’un terrain, et ce, en considérant la réglementation en vigueur. Il vous apportera également de l’aide pour l’acquisition ou la location d’un espace industriel ou pour la construction d’une bâtisse.

Des faits importants à considérer pour effectuer un choix éclairé...

La MRC se trouve au coeur d'une région bénéficiant d'une situation géographique avantageuse pour le développement économique. Elle se trouve à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, du port de Montréal et de l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. Son positionnement géographique par rapport aux États-unis facilite également le commerce international grâce aux cinq postes frontaliers américains situés le long de la frontière et accessibles en moins d’une demi-heure. La MRC dispose de 7 parcs industriels avec les services de gaz, d’eau et d’égouts. On compte aussi plusieurs transporteurs locaux et régionaux ainsi qu’un aéroport régional à Bromont. Enfin, les parcs industriels sont, pour la grande majorité, traversés par des voies ferrées.

Pour plus d’information sur les terrains publics disponibles, contactez nos conseillers :

Benoit Lévesque

       Benoit Lévesque

       Conseiller industriel

       Tél.: 450-266-4928 poste 236

       Courriel : blevesque@cldbm.qc.ca
      
Logo Linkedin