SEARCH  
Brome-Missisquoi  Brome-Missisquoi Portal
Join us on Facebook
  Facebook  
Follow us on Twitter  Twitter  
See us on Flickr  Flickr  
SHARE  Share 
 
For my ... project

 

INNOVATION    

Innovation

SME’s (small and medium-sized enterprises) face significant challenges that afford them less and less room to manoeuvre. The biggest of these challenges is the pressure to innovate consistently and globally.

The Centre de Service aux entreprises du Cégep de Granby Haute-Yamaska (CSE) accompanies businesses that wish to benefit from research and development (R&D) income tax credits. This organization helps put R&D teams in place within companies by facilitating their meetings as needed and by providing them with practical tools to simplify various innovation-oriented projects within manufacturing SMEs.

The National Research Council’s Industrial Research Assistance Program (IRAP-NRC) offers growing Canadian SMEs a wide range of consultation and technical and commercial information research services. The program is managed by a network of Industrial Technology Advisors (ITAs) who help identify and address SMEs’ technical and research needs, as well as issues related to sustainable development, at each step of the R&D process and of the innovation cycle.

The Centre de Recherche industrielle du Québec transfers the know-how it has developed in cutting-edge sectors to more traditional fields, such as wood transformation, pulp and paper, aluminum manufacturing, and the agricultural food industry, and to other high-tech sectors, such as aeronautics and biotechnology.

FPInnovations’s mission is to fine-tune knowledge and scientific and technical applications that help its members and the Canadian wood industry remain competitive. Its role consists in helping the forestry industry optimize its manufacturing processes, extract the most value from the raw material available, and meet its customers’ needs as far as the performance, durability, and price of its products. 

Lastly, Valotech can help find a public or private partner to complement a company’s capacities in its research and process and product innovation projects. This confidential support is particularly relevant when a company does not want to make itself known before having identified an appropriate partner. This organization’s expertise also extends, within the framework of a similar process, to the support of productivity improvement and workforce training (Pôle Formation Montérégie).

Click on the following link to consult the PDF file that will allow you to learn about the other organizations canvassed that offer innovation-oriented services to businesses in the area (In French Only) : Innovation

RECHERCHE  
Brome-Missisquoi  Portail Brome-Missisquoi
Joignez-vous à nous sur Facebook  Facebook  
Suivez nous sur Twitter  Twitter  
Voyez nous sur Flickr  Flickr  
PARTAGER  Partager 
 
Pour mon projet de...

 

INNOVATION    

Innovation

Les PME ont à faire face à des défis importants pour lesquels elles ont de moins en moins de marge de manœuvre. Le plus important de ces défis consiste à innover globalement et ce, de façon continue.

Le Centre de Service aux entreprises du Cégep de Granby Haute-Yamaska (CSE) accompagne les entreprises désireuses de profiter des crédits d’impôt à la recherche et développement (R&D). Cet organisme aide à mettre en place des équipes de R&D dans l’entreprise en les animant au besoin et en les dotant d’outils pratiques pour faciliter les divers travaux d’innovation dans la  PME manufacturière.

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherche du Canada (PARI-CNRC) offre un éventail de services de consultation et de recherche d’informations de nature technique et commerciale aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes en croissance. Le programme est dispensé par un réseau de conseillers en technologie industrielle (CTI) qui aident à cerner et à traiter les besoins techniques et en recherche des PME ainsi que les questions touchant au développement durable, et ce, à chaque étape de l'élaboration du processus de recherche et développement (R-D) et du cycle d'innovation.

Le Centre de Recherche industrielle du Québec œuvre au transfert de son savoir-faire développé dans des secteurs de pointe à des domaines d'activité plus traditionnels comme la transformation du bois, les pâtes et papiers, l'aluminerie et l'agroalimentaire, et aussi des secteurs de pointe comme l'aéronautique et la biotechnologie.

FPInnovations a pour mission d’élaborer des connaissances et des applications scientifiques et techniques qui aident ses membres et l’industrie canadienne du bois à demeurer concurrentiels. Son rôle consiste à aider l’industrie des produits forestiers à optimiser les procédés de fabrication, extraire le maximum de valeur de la matière première disponible et rencontrer les attentes des clients en ce qui a trait à la performance, la durabilité et le coût des produits.

Enfin, Valotech peut aider à trouver un partenaire privé ou public pour complémenter les compétences de l’entreprise dans ses projets de recherche, ses innovations de produits ou de processus. Cet appui confidentiel s’applique particulièrement dans les cas où l’entreprise ne souhaite pas se faire connaître avant d’avoir identifié un bon partenaire. Il est à noter que l’expertise de cette organisation s’étend également, dans le cadre d’une démarche similaire, à l’appui à l’amélioration de la productivité et à la formation de la main-d’œuvre (Pôle Formation Montérégie).

Pour vous permettre de prendre connaissance des autres organisations recensées offrant des services aux entreprises de la région en matière d’innovation, cliquez sur le PDF suivant : Innovation