SEARCH  
Brome-Missisquoi  Brome-Missisquoi Portal
Join us on Facebook
  Facebook  
Follow us on Twitter  Twitter  
See us on Flickr  Flickr  
SHARE  Share 
 
For my ... project

 

HUMAN RESOURCES    

Human ressources

Emploi-Québec, the Centre de Service aux entreprises (training branch), the Centre de formation professionnelle/Centre d’éducation aux adultes de Cowansville and the Société de Formation industrielle de l’Estrie (SOFIE) are the Brome-Missisquoi CLD’s valued partners, offering technical support with respect to hiring and/or workforce training.                       

Emploi-Québec offers the following measures and services:

  • Online placement
  • Online job market information

Emploi-Québec also offers information, through the business advisor covering the territory, about the Act to promote workforce skills development and recognition, aimed at companies with payrolls of over $1 million.

Emploi-Québec also offers the Subventions Salariales program to facilitate individuals’ integration into the job market.

The Centre de services aux entreprises du CEGEP de Granby (CSE), on the other hand, focuses chiefly on tailor-made training. This organization offers services including the identification of training needs, job market analysis, and the development of tailor-made training plans. The organization and the facilitation of the classroom or on-site training workshops are carried out by advisors with concrete workforce experience. The activity sectors include: human resources management, asset recognition, manufacturing production, use of computers, office automation, languages, project management, and trade management.

The Centre de formation professionnelle de Cowansville/Centre d’éducation des adultes de Cowansville offers, among others, courses in launching a new company, welding, and machining.

The Société de Formation industrielle de l’Estrie’s mission is to support companies in their employee capacity-building efforts. In addition, the SOFIE accompanies human resources managers through the development of management tools and policies. The SOFIE also works in collaboration with companies within a given activity sector in order to ensure a qualified workforce.

RECHERCHE  
Brome-Missisquoi  Portail Brome-Missisquoi
Joignez-vous à nous sur Facebook  Facebook  
Suivez nous sur Twitter  Twitter  
Voyez nous sur Flickr  Flickr  
PARTAGER  Partager 
 
Pour mon projet de...

 

RESSOURCES HUMAINES    

RESSOURCES HUMAINES

Emploi-Québec, le Centre de Service aux entreprises (volet formation), le Centre de Formation professionnelle/Centre d’éduction des adultes de Cowansville et la Société de Formation industrielle de l’Estrie (SOFIE) constituent des partenaires privilégiés du CLD de Brome-Missisquoi, offrant un appui technique en matière d’embauche et/ou de formation de la main-d’œuvre.                           

Emploi-Québec offre les mesures et services suivants:

  • Placement en ligne;
  • Information sur le marché du travail en ligne.

Cet organisme dispense également des informations,  par le biais de la conseillère aux entreprises couvrant le territoire, concernant la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre visant les entreprises dont la masse salariale dépasse un million de dollars. 

Notons également qu’Emploi-Québec offre la mesure Subventions salariales pour faciliter l’intégration d’individus sur le marché du travail.

Le Centre de services aux entreprises du CEGEP de Granby (CSE) se consacre principalement, quant à lui, à la formation sur mesure. Cet organisme offre des services comme l’identification des besoins de formation, l’analyse de situation de travail et la préparation de plan de formation sur mesure. L’organisation et l’animation pratique de la formation en classe ou en entreprise sont faites par des consultants formateurs ayant une expérience concrète en milieu de travail. Les secteurs d’activités sont entre autres: la gestion des ressources humaines, la reconnaissance des acquis, la production manufacturière, l’informatique, la bureautique, les langues, la gestion de projet et la gestion de commerce.

Le Centre de formation professionnelle de Cowansville/Centre d’éducation des adultes de Cowansville offre notamment les cours de Lancement d’une entreprise, de Soudage-Montage et de Machiniste.

La mission de la Société de Formation industrielle de l’Estrie est de soutenir les entreprises dans le développement des compétences de leurs employés. De plus, la SOFIE accompagne des gestionnaires des ressources humaines par l’élaboration de politiques et d’outils de gestion. La SOFIE travaille aussi en concertation avec les entreprises d’un même secteur d’activités pour préparer de la main-d’œuvre qualifiée.