Cowansville, mardi 21 avril 2019 – LE CLD de Brome-Missisquoi a lancé le 12 avril dernier son tout nouveau PAC Élite. Ce programme regroupe 8 entreprises qui ont complété avec succès le Programme d’accélération de la croissance des entreprises de Brome-Missisquoi (PAC) et qui souhaitait aller plus loin dans leur cheminement.

Le Programme d’accélération de la croissance des entreprises de Brome-Missisquoi a été mis sur pieds par le CLD de Brome-Missisquoi au printemps 2015 et quatre cohortes totalisant 32 entreprises et employant près de 1 000 employés ont complété le programme depuis. Le programme a été un tel succès que les entreprises participantes souhaitent maintenant poursuivent leur perfectionnement afin d’améliorer encore d’avantage leur niveau de performance.

Avec le programme (PAC) qui visait à implanter les outils de base nécessaires à la saine gestion d’une entreprise, les participants se sont dotés de plans d’action dans toutes les sphères de leur entreprise : plan stratégique, plan marketing, plan RH et, plan financier.

 

Le but du programme PAC Élite quant à lui, est d’améliorer la performance des entreprises participantes dans l’utilisation des outils du PAC original. Il s’adresse donc aux entreprises qui ont déjà complété le Programme d’Accélération de la Croissance des entreprises de Brome-Missisquoi (Programme PAC). La première cohorte du PAC Élite compte 8 entreprises qui seront accompagnées sur un période d’une année.

Ce programme s’inscrit dans la suite logique des interventions du CLD en matière d’entreprenariat : lancement d’une entreprise, programme d’accompagnement en démarrage (PAD) et, Programme d’Accélération de la Croissance des entreprises de Brome-Missisquoi (PAC).

Le programme PAC Élite est rendu possible grâce à la participation financière d’Emploi-Québec Montérégie et du Ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Le programme est basé sur les méthodes d’apprentissage suivantes :

  1. Des formations de groupe de haut niveau en stratégie d’entreprise, en stratégie marketing, en gestion des ressources humaines, en gestion générale, en vente, et en stratégie manufacturière ;
  2. Des exercices pratiques visant à documenter la réflexion de chacun des participants sur son entreprise particulière;
  3. Des partages des expériences entre les entrepreneurs;
  4. Un coaching individuel en entreprise pour l’implantation des meilleures pratiques de gestion.