Cowansville, mardi 19 mai 2020 – Alors que les mesures de déconfinement touchent un grand nombre d’entreprises de la région, le service aux entreprises du CLD de Brome-Missisquoi adapte ses procédures pour répondre aux consignes de distanciation sociale.

Depuis les premières annonces de confinement, les employés du CLD ont continué de travailler à accompagner les entreprises de la région en télétravail. Les mesures de télétravail se poursuivront pour la majorité des employés tandis que les procédures pour certains services qui nécessitent des rencontres ou des visites en entreprise ont été adaptées.

C’est entre autres le cas pour l’ARTERRE, le service d’accompagnement et de jumelage de la relève agricole, pour lequel les inscriptions sont maintenant faites par téléphone ou en vidéoconférence. Les visites de terre agricole se poursuivent également en respectant les mesures de distanciation de deux mètres et en demeurant à l’extérieur des bâtiments durant la visite.

Les séances d’accueil pour les nouveaux projets d’entreprises ont également repris en format vidéoconférence depuis le 15 mai. Ces rencontres permettent aux entrepreneurs en démarrage d’entreprise de mieux comprendre les services offerts par le CLD et les ressources disponibles sur le territoire de Brome-Missisquoi pour soutenir leur projet. Pour s’inscrire http://cldbm.qc.ca/services/service-conseil/aide-au-demarrage-dentreprise/

Le service de mentorat se poursuit également à distance alors que les mentors et les mentorés communiquent virtuellement. Il est également possible d’adhérer au service.

Finalement, les formations de Lancement d’une entreprise et les cours de Ventes et représentation donnés en partenariat avec le Campus Brome-Missisquoi reprendont de façon virtuelle. Il est possible de s’inscrire en contactant Mme Pascale Berthiaume par téléphone au 450 266-4928, poste 275 ou par courriel au pberthiaume@cldbm.qc.ca. Pour toute information sur les programmes de formation, contactez Mme Isabelle Dumont au 450 266-4928 poste 301 ou par courriel au idumont@cldbm.qc.ca.

Tous nos services aux entrepreneurs demeurent fonctionnels, nous sommes là pour vous soutenir !  Consultez nos services à cldbm.ca