Suite à la demande du CLD de Brome-Missisquoi de bonifier l’enveloppe du programme d’Aide d’urgence aux PME pour la région de Brome-Missisquoi, le gouvernement du Québec a annoncé un montant supplémentaire de 629 843 $ qui s’ajoute au montant initial de 941 202 $, donc un montant total de 1 571 045 $. Ce nouveau montant s’inscrit à même les 100 millions de dollars supplémentaires annoncés la semaine dernière.

Il y a un réel intérêt pour ce programme auprès des entreprises de Brome-Missisquoi alors que depuis avril, le CLD a reçu 163 demandes d’information ainsi que 64 demandes officielles. Cette annonce arrive donc à point, car le montant initial prêté au CLD Brome-Missisquoi est épuisé depuis quelques semaines déjà et un bon nombre de dossiers déjà approuvés sont en attente de paiement.

Nous tenons à remercier le ministre Fitzgibbon pour ce montant supplémentaire qui nous permettra d’aider davantage d’entreprises de Brome-Missisquoi qui ont des enjeux de liquidité en lien avec la pandémie, souligne Robert Desmarais, directeur général du CLD de Brome-Missisquoi.

Rappelons que le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.

Pour plus d’information sur ce programme, les entreprises peuvent envoyer une demande à l’adresse slefebvre@cldbm.qc.ca.