Cowansville, le 3 mai 2021 – Le CLD de Brome-Missisquoi a le plaisir d’annoncer les nominations de Mme Marie-Josée Lamothe et M. Steeve Tremblay aux postes de conseillère et de conseiller en développement économique au sein de l’organisme, et ce depuis le 1er mars dernier.

Ces nominations s’inscrivent dans la mise en place du réseau Accès entreprise Québec, une initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation, dont la vision est de permettre à un plus grand nombre d’entreprises et d’entrepreneurs d’atteindre leur plein potentiel pour participer à la prospérité et à la croissance économique de toutes les régions du Québec. Cette initiative vise entre autres à doter les MRC, ou son organisme délégataire en développement économique, de ressources supplémentaires (humaines et financières) pour accompagner stratégiquement les entreprises et rendre accessibles à l’échelle de la MRC des services pertinents, dynamiques et axés sur les solutions favorisant l’accès à l’expertise et au capital.

Dans le cadre de la mise sur pied de ce nouveau réseau, la MRC Brome-Missisquoi a récemment conclu une entente de financement de 900 000 $.

Marie-Josée Lamothe

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Montréal, Mme Marie-Josée Lamothe cumule quelque 25 années d’expérience dans le monde des affaires. Jusqu’à tout récemment, cette dernière occupait le poste de directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de St-Ignace-de-Stanbridge tout en cumulant le poste de directrice générale, à temps partiel, chez l’entreprise familiale Lamothe Énergie inc. (anciennement les Pétroles Dupont inc.). Dès 1995, Mme Lamothe a occupé des postes stratégiques et de direction dans l’entreprise pétrolière de Bedford. Impliquée dans la région, elle a notamment été très active pendant 16 années dans le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région (RGABR). De plus, cette dernière a pu mettre à profit son expérience et développer son réseau en tant que consultante en gestion et également, en occupant le poste de directrice générale de la Fondation Le Renfort pendant 5 ans.

Steeve Tremblay

Détenteur d’un baccalauréat en analyse des sciences politiques de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke, M. Steeve Tremblay cumule quelque 30 années d’expérience dans le monde des affaires, dont une vingtaine d’années dans l’écosystème financier. Jusqu’à tout récemment, ce dernier agissait à titre de consultant auprès d’entreprises tant en situation de démarrage, que de croissance en les supportant dans leurs stratégies d’entreprise. M. Tremblay a aussi occupé le poste de directeur du développement des affaires de l’entreprise Ayming, Business Performance Consulting qui œuvre à l’amélioration de la performance opérationnelle et financière des entreprises. En 2009, et pendant 4 années, c’est à titre d’associé et de directeur des affaires chez Cobi Informatiques inc. / Fino Solutions inc. qu’il a œuvré dans les Technologies de l’Information (TI) et mis sur pied un nouveau système de gestion des ressources (ERP). Dès 1994, ce dernier a servi dans le milieu financier dont notamment à titre de directeur principal à la Banque Nationale du Canada, de directeur de comptes majeurs à la Fédération des Caisses populaires du Québec, de directeur principal au développement des affaires à la Banque Royale du Canada et à titre de conseiller principal aux initiatives corporatives et développement des produits chez Investissement Québec.

Forts de leurs compétences et de leurs connaissances du milieu des affaires, jumelées à leur énergie à vouloir relever ce nouveau défi et bien servis par leur leadership dynamique et leur approche axée sur l’action et les résultats, Marie-Josée et Steeve sauront mettre à profit leurs expertises au profit des entreprises de Brome-Missisquoi.

____________________________________________________

CLD de Brome-Missisquoi est une entité sans but lucratif et un guichet unique de services en démarrage et développement d’entreprise dont la mission est de stimuler la croissance économique et développer l’entrepreneuriat dans une perspective de développement durable.