Cowansville, 15 novembre 2021. Après une année de pause, le CLD de Brome-Missisquoi relance sa campagne de promotion des sept marchés de Noël du territoire. En plus du populaire dépliant « circuit des marchés de Noël », Tourisme Brome-Missisquoi a lancé une nouvelle vidéo promotionnelle en partenariat avec Faire danser un village.

Tournée en 2019, la vidéo de 1min45 qui témoigne de l’ambiance festive des marchés de Noël de la région peut enfin être dévoilée au public. Voici le lien pour regarder la vidéo.

Une programmation revampée

Au total, plus d’une centaine d’artistes, artisans et producteurs agroalimentaires seront présents dans les sept marchés de Noël afin d’y présenter leurs créations et produits. Il y aura également de l’animation pour toute la famille.

À noter que les marchés de Noël ont ajusté leur programmation afin de se conformer aux mesures sanitaires pour une expérience sécuritaire. Davantage d’espace a été prévu entre les exposants et les activités programmées se tiendront à l’extérieur ou dans un contexte permettant la distanciation. Certains marchés intérieurs demanderont également la présentation du passeport vaccinal.

Nouveau cette année, le Marché de Noël de Farnham ainsi que le Festif Bromont s’ajoutent à la programmation des Marchés de Noël de Brome-Missisquoi.

Vivre la magie des fêtes dans les Cantons-de-l’Est

Plusieurs autres activités connexes permettront de vivre la magie des fêtes dans les Cantons-de-l’Est. Les visiteurs pourront entre autres profiter de leur visite dans Brome-Missisquoi pour faire la cueillette de sapin naturel dans l’une des plantations de la région. De plus, le week-end des 4 et 5 décembre, les vignobles de La Route des vins Brome-Missisquoi proposeront une programmation spéciale dans le cadre de l’événement « Spécial des fêtes sur La Route des vins ». Mentionnons également le jardin de lanterne et le sentier féérique de Lac-Brome qui seront accessibles au public pendant toute la période des fêtes.

La région de Brome-Missisquoi possède également plusieurs atouts pour convertir cette sortie dans les Marchés de Noël en véritables vacances hivernales. Mentionnons le ski alpin, la randonnée, les spas nordiques, les bonnes tables et la grande sélection d’hébergements. Il est possible de visiter le tourismebrome-missisquoi.ca pour planifier son itinéraire.

Liste des Marchés de Noël de Brome-Missisquoi :

  • Marché de Noël de Sutton, 28 et 29 novembre, 4 et 5 décembre
  • Marché de Noël de Cowansville, 3 au 5 décembre
  • Festif Bromont, 10 au 12 décembre
  • Marché de Noël de Farnham, 10 et 11 décembre
  • Folie de minuit de Lac-Brome, 11 décembre
  • Marché de Noël de Frelighsburg, 18 et 19 décembre
  • Marché de Noël des pas pressés de Dunham, 18 et 19 décembre

Programmation complète : Marchesdenoel.ca

Source : Rémi Jacques