Si vous avez aimez l’article précédent rédigé par  Jean-Pierre Goulet dans notre infolettre du 3 juin (LA PUISSANCE DU 1% ou comment les PME peuvent augmenter leurs bénéfices avant impôts, de 20% à 25% en moins de 12 mois !) vous aimerez certainement ce deuxième article qui traite de la gestion optimum du fonds de roulement.

En améliorant trois indices financiers : soient le délai de perception des comptes-clients, la rotation des stock et, le délai de paiement des comptes-fournisseurs, il nous démontre comment une PME peut réduire de façon significative ses besoins en fonds de roulement.

Jean-Pierre Goulet est l’un de nos formateurs du Programme d’Accélération  de la Croissance (PAC) des entreprises de Brome-Missisquoi (Programme de formation organisé par le CLD). Dans ce programme, Jean-Pierre Goulet, ingénieur M.Sc.A.  accompagne les entrepreneurs dans l’implantation des meilleures pratiques quant à l’établissement des coûts de revient des produits et quant à l’amélioration de la productivité.


Télécharger le document

Je vous invite donc encore une fois, à mettre cette démarche en pratique dans vos propres opérations.

N’hésitez pas à communiquer avec l’auteur ou avec les soussigné pour toute information supplémentaire à ce sujet.

 

René Beaulieu

René Beaulieu
Conseiller en développement économique