Bedford, 21 mars 2019 – La MRC Brome-Missisquoi donne le coup d’envoi de sa grande campagne d’attraction de nouvelles populations visant à attirer de nouveaux travailleurs et de jeunes familles lors d’un événement festif qui rassemble 300 personnes au Bedford Lofts.

Après plusieurs mois de travail, la MRC lance sa grande campagne comprenant plusieurs initiatives de communication afin de promouvoir la région auprès des 18-40 ans qui habitent principalement Montréal.

Parmi les initiatives mises en place, la MRC s’est dotée d’une toute nouvelle identité visuelle visant à rajeunir son image. Vingt-et-une déclinaisons de cette identité ont été créées représentant chacune des municipalités.


Le nouvel univers visuel sera exposé dans le portail d’attractivité Faislemove.ca qui vise à présenter la région et ses avantages et qui rassemblera des articles de blogue sur la région et sa communauté. 
La MRC dévoile également son tout nouveau portail-emploi (emploibm.ca) où les entreprises de Brome-Missisquoi pourront afficher gratuitement leurs emplois disponibles et se présenter en tant qu’employeur de choix.


« Les outils développés dans le cadre de cette campagne permettront à toute la région de Brome-Missisquoi de se mobiliser pour s’attaquer à la pénurie de main-d’oeuvre. Entre autres, le portail emploi représente un outil précieux pour le recrutement de travailleurs. Cela permettra aux employeurs de faire rayonner leurs offres d’emplois en misant sur les avantages de leurs entreprises, mais aussi du territoire » explique Robert Desmarais, directeur général de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi.

La MRC lance aussi une websérie  – #FaisLeMove – qui présente l’unicité et la force de caractère de Brome-Missisquoi et dont le premier épisode sera diffusé le 21 mars à 17h45. Les sept autres épisodes seront diffusés sur le portail attractivité et sur la page Facebook @Brome-Missisquoi à intervalle de trois semaines. C’est plus de 50 intervenants qui ont participé à cette websérie et qui y présentent leurs mode de vie, passions et projets dans Brome-Missisquoi.


Finalement, une large offensive de séduction débutera sur les médias sociaux afin de rejoindre les jeunes et de les convaincre de s’installer dans Brome-Missisquoi.


Les citoyens, entreprises et organismes de Brome-Missisquoi sont invités à devenir complices de cette offensive en s’abonnant aux pages Facebook, Instagram et LinkedIn @Brome-Missisquoi et en partageant les épisodes de la websérie.