Le 16 novembre dernier avait lieu le cocktail prix Performance 2018 au Palais Montcalm à Québec.  Pour l’occasion, les élus et les équipes de développement économique des trois MRC finalistes étaient invités à se joindre à l’équipe de Fonds locaux de solidarité FTQ pour souligner l’excellente performance de leur FLS.

« La performance n’a rien à voir avec la grandeur du territoire ou le nombre d’habitants d’une MRC. La performance dépend des gens en place qui ont à cœur de contribuer au développement des entreprises de leur milieu, qui se soucient de la pérennité de leur fonds d’investissement et qui mettent en place de bonnes pratiques de gestion », a déclaré M. Éric Desaulniers, directeur général de Fonds locaux de solidarité FTQ. (Source : https://fondslocaux.fondsftq.com/actualites/le-prix-performance-2018-remis-a-la-mrc-de-beauharnois-salaberry/)

Critères

Parmi tous les FLS, ceux qui se qualifient dépassent annuellement le nombre moyen de dossiers financés par l’ensemble du réseau, et ce, au moins 3 années sur les 5 dernières. Ensuite, les FLS qualifiés sont classifiés selon les trois critères suivants : le nombre moyen de dossiers financés, le rendement moyen et l’utilisation des sommes disponibles provenant de Fonds locaux de solidarité FTQ.

Le FLS de Brome-Missiquoi n’a pas remporté le lauréat 2018, par contre c’est la 2e année consécutive pour laquelle il se qualifie comme finaliste parmi les 80 FLS au Québec. De plus, parmi les 3 finalistes, c’est celui de Brome-Missisquoi qui affichait le meilleur rendement moyen.