Lors du 5 à 7 organisé à l’auberge Bromont le 10 mars dernier, le projet de réduction du gaspillage alimentaire de Brome-Missisquoi a tenu à souligner le précieux apport des donateurs au sein du mouvement. Plus de 50 personnes étaient présentes dont plusieurs fermes et épiceries de la région.

’C’est bien de savoir où vont nos dons et comment ils sont distribués’’ souligne Céline Daigneaut, propriétaire du IGA EXTRA Daigneault à Cowansville.

Le projet démarré à l’été 2016 est passé de 2000 livres de dons de denrées fraîche à plus de 20 000 livres à peine 5 ans plus tard. Que ce soit par le biais de panier d’aide alimentaire, de cuisine collective, des frigodons ou de plateaux de travail en insertion social, les denrées sont toutes revalorisées. Plus de 10 000 repas ont été confectionnés et plus de 500 personnes bénéficient directement des denrées par le biais de l’aide alimentaire.

L’événement était également le moment de dévoiler l’image de marque du projet permettant ainsi aux donateurs de s’afficher sur leurs différentes plateformes comme faisant parties d’un mouvement environnemental et social et permettre du même coup de faire rayonner le projet et ses retombés positives sur la communauté de Brome-Missisquoi. La force de ce projet réside avant tout dans la concertation et la collaboration entre tous les acteurs.

Pour plus de questions n’hésitez pas à communiquer avec nous : ecardinalldbm.qc.ca