L’École des entrepreneurs.es du Québec (ÉEQ) a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales partout au Québec, notamment à travers ses 8 campus et son offre en ligne. C’est mardi le 24 octobre dernier qu’avait lieu l’inauguration officielle de son campus de la Montérégie. Ce nouveau campus se décline en trois lieux physiques, soit des locaux partagés avec le CLD de Brome-Missisquoi à Cowansville et deux bureaux satellites situés à Vaudreuil-Dorion et à Sorel-Tracy.

« L’intégration de l’ÉEQ dans l’écosystème de la région de Brome-Missisquoi et de la Montérégie, qui compte déjà plusieurs services en soutien aux entreprises, permettra une programmation plus complète reliée à l’entrepreneuriat », a indiqué Louis Villeneuve, maire de Bromont et président du CLD de Brome-Missisquoi.

M. Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ précise que « Depuis la création de notre école, nous avons contribué à la formation de plus de 75 000 entrepreneurs. Nous offrons des formations exclusives et notre expertise est reconnue dans plus de 21 pays. Nous souhaitons donner l’occasion aux entrepreneurs de tous les horizons de parfaire leurs compétences pour assurer la pérennité de leur entreprise face aux défis du monde actuel ».

Bien que l’inauguration officielle ait eu lieu cette semaine, les entrepreneurs de la région ont accès au soutien de l’ÉEQ depuis 2021. Olivier Marcoux, jeune propriétaire de l’entreprise Campervan à Bromont a d’ailleurs bénéficié de l’offre de formation de l’école en participant au programme «Se développer comme chef d’entreprise», sur une durée de quatre mois, en alternance avec le lancement de son entreprise. Il a tenu à saluer la qualité des enseignements reçus.

« Cela m’a aidé à bâtir mon plan d’affaires qui nous a permis de trouver du financement. Ce cours m’a donné confiance et je serai éternellement reconnaissant envers l’École des entrepreneurs du Québec », a témoigné Olivier Marcoux.

Les entrepreneurs intéressés à suivre une formation offerte par le campus de la Montérégie peuvent se rendre ici.