En partenariat avec Desjardins, nous aidons les entrepreneurs de 18 à 39 ans qui ont de la difficulté à obtenir du financement
Ce programme offre aux jeunes entrepreneurs qui démarrent une entreprise ou qui possèdent une entreprise de moins de 3 ans :
- un accompagnement et du mentorat;
- une aide sous forme de financement et de subvention.
Pour obtenir un financement Créavenir, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Avoir entre 18 et 39 ans.
- Avoir un projet viable de démarrage d’entreprise ou de développement d’une entreprise existant depuis moins de 3 ans.
- Ne pas avoir accès au réseau conventionnel de crédit.
- Être membre de l’une des caisses Desjardins participantes ou le devenir.
Une fois votre plan d’affaires prêt, présentez-nous votre projet!
Si votre projet est viable, mais que votre mise de fonds personnelle et vos garanties ne sont pas suffisantes pour vous permettre d’obtenir un financement traditionnel, nous pourrions vous venir en aide.
Besoin d’aide pour rédiger votre plan d’affaires? Pour tous nos outils et conseils, consultez la section Aide au démarrage d’entreprise.
- Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long du démarrage de votre entreprise.
- Vous aurez accès à une marge de crédit pouvant atteindre 15 000 $ offerte au taux préférentiel + 0,5 % pour une période de 5 ans.
- Vous aurez accès à une carte de crédit Affaires dont la limite peut atteindre 1 000 $, offerte au taux préférentiel + 0,5 %.
- Au besoin, vous pourriez aussi obtenir une subvention pouvant atteindre 5 000 $ et pouvant servir de mise de fonds pour accéder à d’autres sources de financement.
Après au moins 6 mois, en fonction de vos besoins et de la qualité de votre dossier de crédit, vous pourriez avoir droit à un rehaussement de votre limite de crédit pouvant aller jusqu’à un maximum de 30 000 $, tout en conservant le même taux avantageux.
En partenariat avec