Camp techno Virtuel entre 50$ et 75$/semaine

Dans un parcours ludique et éducatif, guidés par des ingénieurs en herbe, les jeunes entre 11 et 16 ans deviennent de véritables programmeurs! Ils codent, en plus de participer à des conférences et des visites virtuelles chez des chefs les chefs de fils en technologie.

Le camp iA, propulsé par PROMPT, est à la recherche d’acteurs du milieu des technologies pour faire connaître son initiative aux ados et au grand public.

 

Le camp techno et en AI Pour les ados

La vision de ces camps est de pouvoir stimuler la poursuite d’études post-secondaire avec des animatrices et animateurs agissant comme modèles de persévérance.

La mission de cette initiative : Intéresser les adolescent (e) s de 11 à 16 ans à la programmation en leur faisant découvrir les technologies et l’intelligence artificielle.

Dans un cadre éducatif, l’objectif est de démontrer la réalité du marché du travail québécois en technologie grâce à des visites et conférences virtuelles.

Par ailleurs, des camps ont été conçus spécialement pour les filles afin de stimuler leur intérêt et en vu de diminuer l’écart entre les hommes et les femmes en sciences et en technologies avec ces groupes spécialement conçu pour elles.

Les Camps sont 100% virtuels sur la Reconnaissance faciale et comment programmer un Agent conversationnel (chat bot). Ces très tendance comme technologie.

Ces initiatives sont faites pour nos jeunes. C’est un camp très sportif pour les neuronnes. Les jeunes ont besoin de ce type d’activité pendant la période de confinement et de déconfinement partiel.

Je vous invite à consulter le site web et les communications sur les médias sociaux.

 

Julie Thérien, Ingénieure Industrielle

Conseillère au développement économique et stratège en innovation